Burpees training

Explication du Burpees





Le mouvement du Burpee venu des entraînements du Crossfit est un exercice qui se fait de plus en plus dans les séances de gym. 
Il est à la mode !

Je l'utilise souvent car il est vite efficace et donne un effort Cardio tout en travaillant plusieurs groupes musculaires. 
On peut en exécuter 1, 2, 5, 10, voir beaucoup plus en fonction d'un temps donné. 

Je vois l'exercice effectué par d'autres sportifs. Mais je trouve qu'il est bâclé. 
Voulant l'effectuer trop vite on oublie la technique. 

C'est avant tout un squat suivit d'une pompe d'un gainage et d'un saut

Le squat n'est souvent pas là. Le saut n'est pas amorti. 
Que les clients l'effectuent mal ... Ok ! Il faut leurs apprendre. Mais par contre les professionnels doivent faire attention. 

Je vous l'accorde cet exercice peut être exécuté avec pleins de variantes. 

Je vous ai mis un vidéo à aller voir pour mieux comprendre cet exercice. 

La gym c'est comme la musique il ne faut pas aller trop vite au début. Mieux vaut s'entraîner lentement et accélérer progressivement. 
Le plus important c'est de bouger régulièrement et d'essayer de vous bousculer un peu. 

Allez ! Hop ! Hop ! Hop ! 
On se motive 

Anne Cécile Datcharry 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser vos commentaires